Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Bienvenue

sur

petites croix et Cie

 

 

Présentation

  • : petites croix et cie
  • : loisirs créatifs point de croix et patchwork...+..décoration intérieure trucs et astuces
  • Contact

mes sources decos



























 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

ma Boite Aux Lettres

chick house 1

4 mars 2008 2 04 /03 /mars /2008 06:47


ciseaux-Christine-.JPG
 Bonjour à tous

Je reviens sous un ciel tout bleu pour vous "conter" une petite histoire !!!!!
Une petite histoire de fold -out !!!
Vous connaissez tous ces petits albums-accordéon qui ont fait fureur sur les blogs !!!!

Une amie, l'an dernier ,m'a offert un petit cadeau ....qui a rejoint depuis mon antre de brodeuse -patcheuse !!!!....
Mais ce matin je me suis décidée à le sortir pour vous !!!!
Un fold-out bien sûr !!!!!

Le voici brodé sur lin .....en 115 vous le devinez !!!!!
Tout pour me plaire ......avec des petites cerises !....j'en ai tant rêvé de ces petits fruits rouges ....ici sur " mon Ile "...presque..inabordables ...20€ le kilo !ch-res-cerises-.jpg!!!!!alors elle me les a brodés !!!!

Et chose originale elle les a mariés avec des petits Dodos vous savez ces gros oiseaux que les colons ont tous mangés lors de leur arrivée à La Réunion !!!!!devenus depuis symbole des Mascareignes dans  l'Océan Indien .
Si vous voulez en savoir plus sur ce Dodo c'est

ICI

et ça donne ceci :

undefined
plus en détail le dos ..

undefined
et ouvert ...

fold-out-et-roll-Dani-lle-7-.JPG


enfin avec un petit roll offert l'année d'avant !!!

undefined




Il me fait de l'oeil à chaque fois que je rentre dans mon " coin" .......merci à toi Dame..D si tu lis cet article !!!!


Alors un beau matin je m'en suis saisie ...l'ai bien regardé sous toutes ses" coutures" 
et me suis lancée dans ce nouveau cartonnage !!!!

undefined

Mais avant d'aller plus loin .....je me dois ...(vous allez comprendre )!!!!de vous faire LA révélation du jour !!!

Comme vous avez été plus que patients voici la réponse  tant attendue à mon petit jeu du Bonhomme de neige !!!!!


undefined
Alors ?????
en "remplacement "de sa pipe ......il a adopté : un sucre candy et des skis et bâtons de ski !!!!!
C'est la réponse que j'attendais !!!!!
Et l'heureuse gagnante est  MAMINOU !!!!
En deux temps, elle a dans ses commentaires, donné la réponse la plus approchante  .....quelques autres ont " fleurté" avec elle sans toutefois la trouver !!

Et elle a gagné et reçu quoi Maminou ?????
Je crois que vous devinez !!!!
Regardez !!!!!
undefined
Mais oui mon " bébé" !!!
sorti tout droit de mes petites élucubrations !!!!
J'ai tiré les "D"  du HS De Fil en aiguilles n° 25 " Lettres Anciennes "
undefined 

et le voici " accordéonné "

undefinedet encore ....
undefinedBravo à toi !!





A toi maintenant de jouer et  de " scrapper" le tout ....
sans doute quelques clichés des dernières vacances avec tes petit Girafons !!!???



undefined

 J'ai aussitôt resaisi mes aiguilles et entamé ce modèle ..une création de Corinne Leroy offerte en free sur le site d'Univers Broderie en octobre dernier :
.."le Coeur Vendange .".......!
Merci à vous !!
fold-out-coeur-vendange.jpg

que voici brodé en 822 934 et 902 ......couleur "vigne "oblige !!!!
et sur lin !!! cela va sans dire !!!
Quelques supplémentaires !!!
undefined
parmi des bouchons !!!!

puis avec :
undefined

une bonne bouteille ....vous remarquerez ...
elle est vide !!!!!

et enfin l'intérieur
undefined


Pour une amatrice et connaisseuse en vins !!!!
que j'embrasse bien fort au passage !!!!

undefined
le petit tissu du dos .
undefined

Et voilà vous savez tout ...ou presque de cette histoire ...!!!
sauf que .....

j'ai mis ses paquets sous pli ....et Maminou a reçu ......le Coeur vendange destiné à ma " soeurette " et ma " soeurette" les "D" de Maminou !!!!
Quelle étourdie je fais !!!!
Et dire que j'ai injustement " accusé " la Poste de la méprise !!
Grand Pardon !!!!à cette institution qui achemine les petits présents d'amitié !!!

Merci à vous deux d'avoir réexpédié les cadeaux à leurs vraies destinataires !!!!

undefined

Mon" histoire de fold-out " se termine ici jusqu'au prochain !!!!
Pour qui ??
Vous le saurez en suivant mes aventures !

Si vous voulez des précisions ....écrivez moi ...je me ferai une joie de vous aider à en confectionner un !!!
A distance !!!!

undefined

Juste trois mots ...pour remercier toutes celles qui m'ont " taguée" ces derniers temps pour leur marques de sympathie, d'interêt voire d'amitié ....mais  répondre est un exercice pour lequel je ne suis pas douée !!!

Je vous propose plutôt de temps à autre de vous faire partager mes coups de coeur pour un blog ou l'autre .....découverts lors de mes surfs!
Je sais que vous me " pardonnerez " !!!



A  très bientôt

divers8.gif








Partager cet article
Repost0

commentaires

N
bravo pour tes réalisations Anne...et j'ai bienri au sujet de l'inversion, comme cela Maminou a pu admirer le tout...et merci pour le lien pour la grille vendanges, je viens de l'imprimer, je dois avoir un pas à pas pour le fold out quelque part...bonne journée...
Répondre
C
ton blog est une pure merveille, j'adoreeeeee, merci à Maminou de ne le faire découvrir.bisouscagouille
Répondre
K
Merci merci à toi Cagouille !!!!! moi cela fait un petit moment que je viens de temps à autres !!!!!Promis je laisserai ma patte la prochaine fois !Netamicalement Kezako
M
Qui est la + bavarde ?????? Moi en Bla bla,  toi en superbes images ....Et profites en car en vrai de vrai je ne suis pas bavarde du tout, du tout .....Bises et bon WE . Bientôt Paques, je suis sure que tu vas nous présenter rapidement des MERVEILLES ...MAMINOU 
Répondre
K
Coucou ...non non assurément ...je ne suis pas la plus bavarde !!!!!Et pour Pâques ...c'est raté ....je n'ai rien fait de neuf !!!!!Je suis dans les " vaches" !!!!Bises à toi Kezako
B
un bien jolie histoire faite de rebondissements de surtout beaucoup de tendresse et d'amitié ..alors bravo pour ces deux fold out..que je n'ai toujours pas réussi à faire... et puis surtout c'est trop rigolo cette méprise... bonne continuation..c'est très chouette tout ceci.. ( je viens de chez Maminou mais c'est amusant d'avoir vu l'autre fold out chez Corinne ce matin...)
Répondre
K
Bonjour Brodev !!!!Si tu veux quelques explications pour "l'exécution des fold-out je serai ravie de " participer" !!Je vais de suite chez Corinne !!! Bises et merci Kezako 
M
Bonjour Anne, Mission accomplie, je viens de mettre en ligne ton superbe cadeau en espérant l'avoir mis valeur comme il le mériteBises et encore merci merci merciMAMINOU
Répondre
K
Bonjour Maminou,J'ai vu ......ton article ...merci du coup de pouce !!!!Bonne journée ......Et bonnes petites croix !!Kezako
M
Bon j'espère que le com va passer, il y a des problèmes chez OB . Je prévois et fais un copier coller sur un fichier OkazouEt je confirme, le FOLD UP est SUPERBE mauis IL EST A MOI !!!! Et en plus j'ai eu la chance d'admirer et de tenir en main propre les 2 magnifiques réalisations que tu as faites . Gros gros merci Anne . C'est magnifique, un si beau cadeau pour une réponse tout de meme pas trop compliquée . ET en relisant les commentaires, , Marie Claire n'était pas loin elle aussi .Comme tu l'as vu j'ai beaucoup de retard, et programmé moi aussi l'article mais pour vendredi . Et j' ai mis  ton cadeau à l'abri des pattes de mes girafons, sais t -n jamais, ils aiment tellement ma boite à trésor et ma corbeille à broderie !!Bises de Bordeaux ou aujourd'hui nous avons un soleil magnifique avec des températures polaires (hum presque ...)MAMINOU
Répondre
K
Bonjour Madame la gagnante !!!!!Je suis bien contente de t'avoir fait plaisir !!!Doùmmage pour le contre-temps et enciore merci pour la " remise en ordre " des paquets !!Amicalement et gros bisous Kezako
M
bravo pour tes fold -out, j'aime bienbizz
Répondre
K
Merci Monique , de tes quelqus mots A bientôt chez toi Bises Kezako
W
hihihi !!! pour une fois que je peux rire des bêteries d'une autre !!!!  :o) La chère institution m'a tout de même fait disparaitre deux zigouigouis dans la nature !!!! :o(   étonnant car ils sont partis le même jour ...... j'adore tes fold out !!! j'en ai fait mais pas brodés ...un spécial pour mon DH avec toutes les dates qu'il oubliait régulièrement ......comme il ne se promène pas avec le fold out dans sa poche  il les oubli toujours !!! :oD gros bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxIci ..il neige !!! ;o)
Répondre
K
Merci de prendre le temps de venir me lire !!!! Dommage pour les disparus !!!!Bisous et@++++Kezako
M
Très jolie histoire que tu nous as raconté là et surtout très jolis cadeaux. J'ai beau regardé, je ne vois pas comment tu confectionnes ça. Mais tu sais, moi, je suis cablée à l'envers !!!!!!Bravo et tu es dure avec madame La Poste. Quelquefois, ça marche!!!!Bisous à toutes les copines là bas
Répondre
K
Bonjour Maninoumalou !!!!Mais non j'ai présenté mes plus plates excuses à la Poste !!!!!!Je t'explique les fold_out si tu veux par MP !!Bisous Isa est en métro !!!!!!tu la verra peut-être !!!Je transmets les bises @ +++++Kezako
S
bien jolie histoire que celle des fold-out.et tu as su copier parfaitement le montage.le vin était aussi dans le cadeau ?comme la cigale
Répondre
K
Bonjour La Cigale !!! Malheureusement plus de vin !!!!! Damned !!!!A bientôt sur ton blog ....1er objectif Châtelaine tenu !!!!!Bises à toi Kezako
R
ces cadeaux sont trés jolis et  qu'ils se perdent pour quelques km fallait le faire .bravo à Maminou.je t'envoie un peu de neige pour tes bonhommes car les pyrénées sont sous la neige .bisous .Régine.
Répondre
K
Bonjour Régine ,Merci pour ton attention .....un peu de froid me fait plaisir !!!J'échange contre quelques rayons de soleil bien chauds !!Bises Kezako
F
ces petits ouvrages sont vraiment adorables ainsi que la petite histoire qui les accompagne ce qui me plait aussi c'est la photo du marché haut en couleurs en ce temps grisatre de la suisse!!!!!bises fabienne
Répondre
K
Coucou Fabienne ,    Merci de ta gentillesse .......oui ici les marchés sont très sympas ....mais que l'on ne s'y trompe pas.... pas bon marché !!!A bientôt chez toi BisesKezako
C
Au moment où je t'écris, il neige serré, serré ! Peut-être de quoi faire un bonhomme demain ..... ?Tes fold out sont super, j'adore !!! Et merci pour l'histoire qui va avec ;)Bisouxxx, cayena
Répondre
K
Coucou Cayena ,Merci pour le frais apporté sur mon blog !!!! à 30° les bonhommes fondent ......d'ailleurs j'ai changé de déco ...je vous montrerai !!Bisous à toi Kezakoi
T
contente de te lire , je me demandais ou tu étais !! et bien dis donc , waouhhh , ils sont tous très très beaux !! un grand bravo !bonne soirée ! bisous
Répondre
K
Bonjour Tétard !!J'étais juste perdue sur mon Ile !!!!!Merci à toi et à bientôt Kezako
S
coucou,c'est  marrant nous étions 2 alors à pensé à toi !!! hier et aujourd'hui j'ai fini 2 "encours",et je me suis dis que demain j'allais m'occuper de mes gingers!!!! figure toi que je n'ai pas réalisé que tu faisais un jeu avec le bonhomme de neige,sinon j'aurai répondu!!!! et il y a vraiment des problémes avec la messagerie car j'ai beaucoup de mal, et j'ai lu les commentaires des autres articles,et désolée je n'ai toujours pas fait de blog !!! Bizzz
Répondre
K
Bonjour Sab ...te revoici sur mes pages ......je suis contente que tes Gingers avancent !!!!!Tu me les montreras ?!!!!J'étais étonnée aussi de ne pas te voir participer ....au jeu ...en joueuse émérite que tu es !!!Bisous du soleil !!!Kezako
A
et bien dis donc quel aventure dans tout les cas ils sont sublime un grand bravobonne soiréebisousnini
Répondre
K
Hello Nini,Merci pour ton passage et ces commpliments ...ça me fait très plaisir !!Bises Kezako
M
Je recommence, puisque mon 1er com est passé à la trappe !!!Ces 2 fold-out sont très très beaux !!! Ce qui m'a surtout amusé, c'es ta petite histoire liée à leurs envois ... pour une fois que la poste n'y est pour rien !!!En début d'après-midi, j'ai pensé à Toi, car il neigeait à gros flocons !!! Neige, pluie, grisaille, retour du froid après la douceur des jours derniers ... nous sommes bien en mars !!!Bonne soiréeBisous de MissParker
Répondre
K
Bonjour et merci por ces quelques flocons Miss Parker !!!!En retour que du soleil et du chaud Bises Kezakot